Le mot de la Présidente

🏗️ En 2025, plus que jamais, l’Observatoire du logement neuf en Bretagne joue un rôle clé face aux défis du secteur.
Après une année 2023 complexe et une année 2024 marquée par des signaux contrastés, le contexte continue de se tendre :
📉 recul des mises en vente
📉 retrait des investisseurs
Dans ce paysage incertain, la présence active de l’Observatoire OREAL sur le territoire breton est plus que jamais essentielle.
✅ Depuis sa création, OREAL s’est imposé comme un outil d’analyse reconnu, véritable boussole pour les acteurs publics et privés, en apportant des données fiables et un éclairage structurant sur les grandes tendances du logement neuf.
👉 En tant que Présidente en 2025, je souhaite :
Renforcer la présence d’OREAL dans tous les départements bretons
Faire évoluer nos services en lien avec les besoins concrets du terrain
Poursuivre la mobilisation de l’ensemble des acteurs pour produire des données toujours plus précises et utiles à nos adhérents
🤝 Dans ce contexte mouvant, la force d’OREAL réside dans sa capacité à fédérer et à éclairer, en toute neutralité, les mutations du marché.
Cécile CARLO
Présidente de l’observatoire OREAL
Cécile Carlo, directrice de l’agence Bretagne Nord de Bouygues Immobilier, a été élue le 15 février 2023 par le Conseil d’administration, à la tête de l’observatoire OREAL (Observatoire régional analytique du logement neuf en Bretagne) pour un mandat de 3 ans. Elle succède à Nolwenn Lam-Kermarrec, présidente de Kermarrec Promotion qui a exercé cette fonction pendant 3 ans avant de prendre la présidence de la fédération des Promoteurs Immobiliers de Bretagne.
